Dans le cadre du groupement de coopération sanitaire (GCS) Imagerie Nord Vienne, le CHU de Poitiers poursuit sa politique d'investissement sur le site de Châtellerault, témoignant ainsi de son engagement à garantir une prise en charge optimale des patients sur l'ensemble de ses sites. Prochainement, une nouvelle IRM sera livrée. Elle sera opérationnelle dès la fin du mois de mars.
Le GCS Imagerie Nord-Vienne, basé à Châtellerault, joue un rôle crucial dans l’accès aux soins sur le territoire. Ce partenariat public-privé, établi en 2011, réunit des radiologues libéraux et hospitaliers. Dans le cadre de ses efforts continus pour améliorer l’offre de soins, le CHU de Poitiers et ses partenaires privés ont décidé de remplacer l’IRM existante.
Durant la période de renouvellement de l’IRM, la permanence des soins nécessitant un examen IRM sera assurée par le service IRM de la Milétrie à Poitiers. Afin de limiter l’attente des patients, une priorisation des examens d’IRM provenant de Châtellerault sera faite sur l’activité du site de Poitiers.