Pôle régional de cancérologie 2026

PRC 2 2026

Dans la phase préalable au chantier d’extension du pôle régional de cancérologie, deux forages d’une profondeur de 80 mètres doivent être réalisés pour la géothermie. C’est à peu près la hauteur de la tour Jean-Bernard. Ces travaux occasionneront des nuisances sonores pour les patients, les visiteurs et les professionnels.

LA GÉOTHERMIE, C’EST QUOI ?

Le principe est d’utiliser l’eau des nappes souterraines pour chauffer un bâtiment en hiver, le rafraîchir en été. Par ce procédé d’énergie décarbonée, l’objectif est de couvrir 80% des besoins de chauffage du pôle régional de cancérologie.

LES TRAVAUX, C’EST QUAND ?

Les travaux s’étendront du lundi 13 février 2023 au vendredi 24 mars 2023 sur le parking situé devant le pôle régional de cancérologie, précisément là où sera construite l’extension du bâtiment. Les opérations de forage se dérouleront en journée, du lundi au vendredi.

Comptant sur votre compréhension, nous vous présentons toutes nos excuses pour les désagréments occasionnés par ces travaux, indispensables pour offrir, demain, un meilleur accueil de nos patients.

Pour la planète, le CHU s’engage !

Pour en savoir plus