Amélioration de l’offre de soins dans le Châtelleraudais pour répondre aux besoins de la population

Effective depuis janvier 2021, la fusion entre le CHU de Poitiers et l’hôpital de Châtellerault a permis de maintenir une offre de soins graduée et coordonnée en Nord-Vienne et d’inscrire le site de Châtellerault, porteur de nouveaux projets, dans une dynamique résolument tournée vers l’avenir. L’agence régionale de santé (ARS) Nouvelle-Aquitaine et le CHU de Poitiers confirment la nécessité d’une offre de soins hospitaliers de proximité sur ce territoire et attestent des actions engagées.

Une fusion pour faire progresser l’offre de soins hospitalière

Dans ce cadre et en s’appuyant sur les apports de la fusion des deux établissements, une offre de soins a récemment été développée et de nouveaux projets vont voir le jour dans les prochains mois. A ce titre, le Directeur général de l’ARS Nouvelle-Aquitaine vient d’autoriser un nouveau scanner pour conforter ce choix stratégique.

Tout faire pour la réouverture de l’unité de cardiologie

En fin d’année 2021, le CHU de Poitiers a annoncé la fermeture temporaire du service de médecine à orientation cardiologique du site de Châtellerault. Cette fermeture du service, qui a pris effet le 3 décembre dernier, s’explique par des difficultés transitoires de recrutement qui ne permettaient pas la continuité des soins.
Le CHU de Poitiers, en lien avec l’ARS, met tout en œuvre pour une réouverture de l’unité de médecine générale à orientation cardiologique pour le mois d’avril 2022.

Communiqué de presse de l’ARS Nouvelle-Aquitaine (20/01/2022)