Flash mob : les premières années de l’Ifsi fêtent Noël en musique

Jeudi 18 décembre à 14h, les étudiants de première année de l’Institut de formation en soins infirmiers (Ifsi) du CHU de Poitiers organisent un flash mob sur le parvis de Jean-Bernard, sur le site de la Milétrie. Pour fêter la fin de leurs examens sonnant le départ en vacances, une centaine d’étudiants interpréteront une chorégraphie […]

Jeudi 18 décembre à 14h, les étudiants de première année de l’Institut de formation en soins infirmiers (Ifsi) du CHU de Poitiers organisent un flash mob sur le parvis de Jean-Bernard, sur le site de la Milétrie. Pour fêter la fin de leurs examens sonnant le départ en vacances, une centaine d’étudiants interpréteront une chorégraphie surprise sur le remix rythmé d’un célèbre chant de Noël, vêtus de tuniques professionnelles et coiffés de bonnets de père Noël. En partenariat avec l’équipe d’animation de l’association Un Hôpital pour les enfants, les jeunes du service de pédiatrie seront conviés à assister à l’événement.

« Le but de ce projet est de rapprocher les étudiants de la promotion de première année de l’Ifsi autour d’un projet fédérateur, mais aussi d’en faire profiter les patients et usagers pour Noël, notamment les enfants. Et puis cela permet de créer du lien entre les communautés étudiantes et soignantes », expliquent Etienne et Arthur, à l’initiative du projet, membres de l’association étudiante Lasepsi.