
Maxime Vallée est maître de conférences des université – praticien hospitalier dans le service d’urologie depuis 2022.
Son parcours médical a débuté au CHU de Poitiers où il a été étudiant de 2006 à 2012. il a rejoint ensuite le CHU de Nantes pour son internat de chirurgie générale (2012-2017) avant d’effectuer une mobilité en 2018 à « l’Institute for Cell and Molecular Biosciences Newcastle University ». Après avoir réalisé son clinicat au CHU de Poitiers de 2019 à 2021, il y est depuis praticien.
Parallèlement, il poursuit ses travaux de recherches dans le domaine de l’infectiologie dans l’unité INSERM U1070.
Responsable de l’activité d’enseignement de l’urologie à la faculté de médecine de Poitiers et coordinateur local du DES d’urologie.
Membre de l’association française d’urologie, responsable du comité d’infectiologie de l’AFU (CIAFU), membre de l’European Association of Urology, et membre de l’European Section of Infections in Urology (ESIU), président de la « Young Academic Urologists working group Infections in Urology » au sein de l’Association européenne d’urologie.
Ses centres d’intérêts cliniques sont la prise en charge des infections en urologie mais également la neuro-urologie, l’urologie fonctionnelle et la cancérologie rénale. Il est le responsable de la RCP de neuro-urologie du CHU de Poitiers.