Centre de compétence des cytopénies autoimmunes de l’enfant (CEREVANCE)

Le centre de compétence des cytopénies auto immunes de l’enfant prend en charge les cytopénies auto-immunes de l’enfant, les maladies auto-immunes du sang s’attaquant aux plaquettes sanguines (PTI/Purpura Thrombopénique Immunologique) ou aux globules rouges (AHAI/Anémie hémolytique auto-immune).

Le centre est affilié au centre de référence des maladies cytopénies auto immunes de l’enfant (CEREVANCE). Le centre est situé sur le site de la Milétrie du CHU de Poitiers.

Lors de votre première prise de contact par mail, un lien de confirmation d’envoi vous sera transmis par retour de mail

05.49.44.33.02

Consultations pédiatriques au RDC de la tour Jean Bernard. Services d’hospitalisations : 9ème étage couloir C (H9C). Hôpital de jour : RDC de la tour Jean Bernard.

• Purpura thrombopénique immunologique (PTI)
  • Anémie hémolytique auto-immune (AHAI)
  • Anémie hémolytique auto-immune à auto-anticorps chauds
  • Anémie hémolytique auto-immune mixte