Médecine et biologie de la reproduction

social-care

Centre à dimension humaine

hospital

Unité de lieu

piggy-bank

Pas de dépassement d’honoraires

appointment

Prise de rendez-vous rapide

Depuis le mois de juin 2022, le centre AMP du CHU de Poitiers possède les autorisations pour le don de sperme et le don d’ovocytes (CECOS : Centre d’étude et de conservation des œufs et du sperme).

La création d’un CECOS ouvre ainsi la possibilité aux couples déjà suivis dans le centre de bénéficier d’un don de gamète en cas d’échecs des tentatives en intraconjugal mais aussi d’ouvrir l’accès à l’AMP pour les femmes non mariées et en couple comme précisé dans révision 2021 de la loi de bioéthique.

Pour rejoindre l’accueil-secrétariat, un itinéraire de déviation sera installé depuis l’entrée du plateau de consultations, au rez-de-chaussée du bâtiment Jean-Bernard, couloir C – porte 2.

Contact CECOS
05.16.60.40.87

Le service de médecine et de biologie de la reproduction du CHU de Poitiers assure une mission publique de soins avec l’intervention de plusieurs spécialistes et la réalisation de l’ensemble des techniques d’assistance médicale à la procréation (AMP).

Le centre regroupe en un seul lieu les activités cliniques et le laboratoire permettant des échanges constants entre les gynécologues et les biologistes, force reconnue par l’agence régionale de soin (ARS).

Cette cohésion permet d’humaniser au maximum la prise en charge dans un contexte publique sans dépassement d’honoraires.