Covid-19 – Modalités d’accès au CHU

Depuis le 9 août 2021, l’accès au CHU de Poitiers
est soumis à la présentation d’un pass sanitaire, sur l’ensemble des sites.

Le pass sanitaire n’est pas obligatoire pour :

• Les patients admis en urgence
  • L’accès au relais Georges Charbonnier, à la PASS de Châtellerault, aux CEGIDD, aux chambres mortuaires, à la pharmacie
  • Les patientes devant subir une IVG
  • L’accès aux centres de vaccination (preuve du rendez-vous obligatoire)

Obtention du pass sanitaire

Pour obtenir votre pass sanitaire, plusieurs possibilités s’offrent à vous :

Un justificatif vaccinal

Un test de dépistage négatif

Un certificat de rétablissement
valide

Un certificat de contre-indication à la vaccination covid-19

Foire aux questions

Les visites aux patients hospitalisés au CHU sont autorisées, pour toute personne de plus de 12 ans présentant un pass sanitaire valide, dans le respect des gestes barrières (port du masque et désinfection des mains) et selon les conditions propres au service d’hospitalisation (adressez-vous au service concerné avant votre visite).

Les gestes barrières restent en vigueur au CHU : port du masque obligatoire et désinfection des mains.

Les visites sont interdites aux mineurs ne disposant pas de pass sanitaire. Des dérogations peuvent toutefois être délivrées dans certaines situations, sur avis médical du service concerné.

En cas de consultation programmée ou d’accouchement programmée (césarienne), vous devez présenter un pass sanitaire.

En cas d’urgence (accouchement non programmé), le pass sanitaire n’est pas obligatoire. En revanche, il vous sera demandé pour les visites en post-natal.

A partir du 9 août, les accompagnants sont également soumis au pass sanitaire pour accéder à l’enceinte du CHU, sauf en cas d’urgence. Si vous n’êtes pas vacciné(e), vous pouvez présenter un test négatif (PCR ou antigénique) de moins de 72 heures. Vous devrez réaliser ce test avant votre venue et il faudra le renouveler toutes les 72 heures.

L’accès au pôle régional de cancérologie du CHU est soumis aux mêmes règles que le reste de l’établissement, à savoir la présentation d’un pass sanitaire valide.

Si vous n’êtes pas vacciné, vous pouvez présenter un test de dépistage négatif de moins de 72h, un certificat de rétablissement de la covid ou un certificat de contre-indication à la vaccination.

Vous pouvez présenter un certificat de contre-indication à la vaccination, ou bien, à défaut, un test de dépistage négatif de moins de 72h.

Les accompagnants pour les situations d’urgence ne sont pas obligés de fournir un pass sanitaire.