Toutes les actualités

Jeudi 18 juillet, les enfants hospitalisés au CHU de Poitiers, et certains enfants visiteurs, ont rendu hommage aux pilotes de l’armée de l’air et à l’équipe de France de voltige, et plus précisément aux pilotes de la patrouille Couteau Delta, en organisant avec les équipes soignantes et l’équipe d’animation de la ludothèque, un lâcher d’avions en papier confectionnés par leurs petites mains.

Recherche : la recherche clinique boostée par le CIC

La recherche clinique boostée par le CIC

Désormais dirigé par le Pr René Robert, le centre d’investigation clinique (CIC) accompagne les principaux projets de recherche clinique menés au centre hospitalier universitaire (CHU) de Poitiers. Alors que l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm) vient de lui renouveler sa confiance, il entend développer ses moyens techniques et ses liens avec la recherche fondamentale.

Questions à Gaëlle Tachon, biologiste médicale

Le docteur Gaëlle Tachon, 31 ans, est biologiste médicale au sein du laboratoire de cancérologie biologie du CHU de Poitiers depuis 2015. Après des études de pharmacie à Lyon, d’où elle est originaire, le docteur Gaëlle Tachon réussit le concours d’internat pour intégrer la mention biologie médicale au sein de l’inter-région sud. Elle passera quatre ans au CHU de Montpellier où elle se spécialisera en génétique moléculaire. En plus de ces années d’internat, le Dr Tachon mènera un master 2 de pathologie humaine et médicale en génétique à Marseille qui se soldera par un stage de dix mois en Australie. A l’issue de son internat, en 2015, elle devient assistante hospitalo-universitaire à Poitiers au sein du service du professeur Lucie Karayan-Tapon.