Publication : le CHU de Poitiers mis en lumière dans l’Actualité Nouvelle-Aquitaine

La couverture du numéro 120 de l'Actualité Nouvelle-Aquitaine.

Didier Moreau, directeur de l’Espace Mendès-France a présenté, lundi 23 mai, le dernier numéro de l’Actualité Nouvelle-Aquitaine, en présence de son rédacteur en chef, Jean-Luc Terradillos. Le dossier de ce trimestriel distribué dans toute la nouvelle région a mis en lumière la recherche et l’innovation au CHU de Poitiers. Pour évoquer ces thématiques, Didier Moreau et Jean-Luc Terradillos étaient entourés par Alain Claeys, maire de Poitiers et président du conseil de surveillance du CHU, Jean-Pierre Dewitte, directeur général du CHU, Yves Jean, président de l’université de Poitiers, et Anne Gérard, conseillère régionale et élue de Grand-Poitiers.

Doté de quatre unités labellisées Inserm et d’une unité labellisée CNRS, le CHU de Poitiers brille sur son territoire par sa capacité à intégrer la recherche entre ses activités de soins et d’enseignement. Développer la recherche, c’est développer l’enseignement et Simlife en est l’exemple le plus concret. Ce processus breveté, unique au monde, permet la revascularisation du corps humain afin de former les futurs chirurgiens dans des conditions quasiment réelles. Le CHU de Poitiers mise aussi sur l’innovation en choisissant d’acquérir des équipements de pointe, tels que l’IRM 3 Tesla, le Cyberknife ou encore un séquenceur génomique pour pré-diagnostiquer un cancer ou une maladie chronique.

Pour découvrir le dossier complet sur le CHU de Poitiers, ainsi que les autres sujets du numéro 120 de l’Actualité Nouvelle-Aquitaine, vous pouvez le trouver en kiosque, à l’Espace Mendès-France et en ligne pour 5,50€.

L’Actualité Nouvelle-Aquitaine n°120