Vous venez visiter un patient

Les visites

Les horaires sont affichés dans chaque service.

Par décision médicale, les visites peuvent être limitées ou interdites.

Si votre état de santé et l’organisation du service le permettent, vos proches peuvent rester auprès de vous durant la nuit.

Recommandations à l’attention des proches

  • Ne pas venir trop nombreux ;
  • Eviter d’amener les enfants en bas âge ;
  • Etre discret ;
  • Les fleurs en pot sont interdites. Les fleurs coupées sont à limiter et interdites dans certains cas ;
  • Quitter la chambre lors des soins ou des visites médicales ;
  • La famille peut, si elle le souhaite, rencontrer un médecin lors d’un entretien. Renseignements auprès du cadre de santé ou du secrétariat du service.

L’accueil de vos proches

Si votre état de santé le permet, et en l’absence de contre-indications, un de vos proches peut obtenir, suivant les possibilités du service, un lit pour passer la nuit dans votre chambre.

Pour manger :

Il pourra également prendre ses repas en votre compagnie :

  • possibilité de commander un plateau repas auprès du cadre de santé ;
  • restaurants du personnel ouverts aux accompagnants la semaine (au 11e étage de Jean-Bernard et à  Aristide-Maillol) ;
  • dstributeurs automatiques de plateaux repas et micro-ondes à leur disposition le week-end (11ème étage) ;
  • cafétérias tous les jours de la semaine :  au 11ème étage et dans le hall d’accueil de Jean-Bernard, ainsi que dans l’atrium du pôle régional de cancérologie.

Tickets restaurants et jetons en vente la semaine à la régie des soins externes (paiement en espèces) + bornes de paiement (hall Jean-Bernard, pôle de cancérolologie et Aristide-Maillol – carte bancaire uniquement)

Pour dormir : la Maison des familles

Cette structure, gérée par l’association « La Maison des familles », permet à ceux qui habitent loin de Poitiers de rester auprès de leur enfant, conjoint, ami hospitalisé au CHU.

La participation financière des familles et accompagnants est adaptée aux ressources.

Renseignements au 44 500 ou au 05 49 44 45 00 depuis un poste extérieur.