Médailles du travail : 239 agents décorés par le CHU

Médailles du travail : 239 agents décorés par le CHU

Le hall de l’Agora, le bâtiment de direction du CHU de Poitiers, a accueilli la remise des médailles aux agents de la fonction publique hospitalière, vendredi 14 avril. A cette occasion, Sophie Guerraz, directrice des ressources humaines du CHU de Poitiers, a officié et fait l’appel des 239 médaillés venus de Poitiers, Montmorillon et Lusignan.

A ses côtés, Alain Claeys, président du conseil de surveillance de l’établissement, le Pr Bertrand Debaene, président de la commission médicale d’établissement, le Pr Pascal Roblot, doyen de la Faculté de médecine et de pharmacie de Poitiers, et René Gibault, maire de Lusignan et membre du conseil de surveillance, se sont relayés pour accrocher les 99 médailles d’or, les 76 vermeilles et les 64 d’argent.

“Ces médailles sont le symbole de votre constance et de votre attachement au service public, a affirmé Sophie Guerraz. C’est votre expérience et vos valeurs que la collectivité veut remercier aujourd’hui.” “Les enjeux de santé vont devenir considérables et les CHU auront un rôle de plus en plus majeur à jouer, a poursuivi Alain Claeys. Alors merci à vous de remplir cette mission de service public, car derrière les chiffres, il y a des hommes et des femmes qui font vivre l’hôpital.”