21e édition de la manifestation « 500 Ferrari contre le cancer » en préparation

Comme l’an passé sur fond de covid-19, Sport et Collection prépare la 21e édition de la manifestation "500 Ferrari contre le cancer".

Jean-Pierre Doury, président de l’association Sport et Collection, et Anne-Florence Bourat, conseillère départementale de la Vienne en charge des politiques de santé, Anne Costa, directrice générale du CHU de Poitiers, et le professeur Nicolas Isambert, chef du pôle de cancérologie du CHU de Poitiers, ont présenté la 27e édition de Sport et Collection qui se tiendra du 3 au 6 juin 2021 sur le circuit du Val-de-Vienne (86). La manifestation permet chaque année de récolter des fonds pour le CHU de Poitiers au profit de la recherche contre le cancer. L’an dernier, malgré la première année sous le signe de crise sanitaire, près de 175 000 euros ont été récoltés pour financer les travaux de recherche d’André Herbelin, du professeur David Tougeron et du docteur José Miguel Torregrosa Diaz.

Cette année encore, non seulement le public pourra admirer les nombreuses Ferrari, mais aussi des voitures de courses et de prestige des années 20 et 30, des voitures de collections populaires. Cette année encore, la patrouille de France sera présente, ainsi qu’un équipage Rafale et la voltige de l’armée de l’air. Francky Zapata, « l’homme volant », fera également le bonheur du public le samedi 5 juin avec des démonstrations de flyboard. L’organisation d’un centre de vaccination covid-19 sur le site est par ailleurs à l’étude.